Tricotons, tricotez

En ce moment, la mode est au fait main. Plus écologique et plus agréable, le tricot fait son grand retour. Beaucoup de créateurs le revendiquent : chaussettes montantes en laine, bonnet et écharpes faits main. Les enfants autant que les parents aiment la chaleur et la douceur des accessoires en laine.

Nous parlons souvent de la douceur du coton. Agréable au porté, les enfants aiment cette matière légère et chaleureuse. La laine est aussi dans l’air du temps, et occupe parfois nos dimanches après-midi.

Le tricot : nouvelle activité tendance

D’après une étude IPSOS, 54% des français affirment avoir déjà tricoté. Même si il reste du monde à convertir à cette nouvelle tendance hivernale, 55% de français déclarent que s’ils avaient la possibilité d’apprendre, ils le feraient.

Pourquoi un tel enthousiasme ?

Le tricot, c’est avant tout la possibilité d’avoir une écharpe unique et qui vous ressemble. L’envie d’apprendre des français vient avant tout de leur envie d’affirmer leur personnalité et de porter des accessoires faits-main.

Le tricot est également synonyme de dimanche en famille. Pour 76 % des français, le tricot est une activité familiale qui permet de rassembler toutes les générations. Ils l’associent également à la transmission d’un savoir : un héritage familial peu commun.

Le tricot chic

Ce nouvel engouement pour le tricot se retrouve également dans les collections de nos grands créateurs de mode. En bonnet, écharpe, chaussettes, la laine tricotée mains défile énormément cet hiver.

Alors pour passer de bonnes nuits d’hiver, au creux de votre lit : optez pour un doux pyjama en coton et un chaud bonnet de laine tricoté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *