vêtement coton orangerie

Pourquoi porter des vêtements en coton ?

Aujourd’hui, le coton est la fibre la plus utilisée dans la fabrication des vêtements de nuit comme de jour. Les vêtements en coton conviennent à toute la famille, adultes comme enfants. L’Orangerie vous dit tout sur les raisons qui font le succès de cette fibre naturelle !

Caractéristiques des vêtements en coton

Pyjama femme coton Aliénor

Le coton est très apprécié dans la confection de vêtements de nuit comme de jour pour différentes raisons. Il s’agit d’une fibre textile relativement peu coûteuse, douce est confortable. Une fois tissé, le coton reste souple, résistant et facile d’entretien. De plus, il est hypoallergénique et permet une bonne perméabilité à l’air (et donc laisse la peau respirer).

Les vêtements en coton sont donc à la fois souples et résistants. Ils apportent à toute la famille un véritable confort et une réelle facilité d’entretien. Tout cela en respectant les peaux fragiles et en les laissant respirer.

Utilisation du coton

On peut trouver tous types de vêtement en coton : tee-shirt, pantalons, vestes, pyjamas ou sous-vêtements …

En outre, les fibres de coton ont un bon pouvoir absorbant (environ 8,5% de leur poids en eau). C’est pour cette propriété que le coton est majoritairement employé dans le linge de bain (serviettes, gants de toilette, peignoirs).

Sur l’Orangerie, vous trouverez des vêtements de nuit, pyjamas et robes de chambre pour toute la famille en coton.

Image : Orangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *