Pyjamas-pour-la-famille-LOrangerie copie

Saviez-vous que nos pyjamas sont issus du développement durable ?

Connaissez vous le développement durable ? Cette notion vise à prendre en compte des critères environnementaux et sociaux qui permettent de répondre aux besoins du présent sans corrompre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Cette notion tient particulièrement à cœur à l’Orangerie, autant au sein même de son organisation d’entreprise que dans le processus de fabrication de ses produits.

On travaille sur les pyjamas, mais pas que !

Pyjamas l'Orangerie et la norme SA 8000

Nous nous engageons à travailler dans l’esprit des critères de la norme SA80000. cette norme fut créée pour défendredes conditions de travail décentes. Il s’agit d’un code de conduite orienté sur les aspects sociaux du développement durable. Pour que nos pyjamas soient faits avec amour, nous ne faisons pas travailler les enfants et ne cherchons en aucun cas à jouir d’un travail forcé. Les horaires de travail sont définis par les standards internationaux, nous offrons également à nos salariés, une rémunération décente… Pour découvrir l’ensemble de nos critères sociaux, direction la page « nos valeurs »

Parce que chacun a le droit de travailler

Pyjamas l'Orangerie et l'ESATNous ne sommes pas peu fiers de faire confiance à des personnes en situation de handicap au sein de l’ESAT Lille Fives pour la préparation des commandes, le contrôle des retours clients, le reconditionnement et la réalisation de sacs d’emballage personnalisés. Un très beau travail d’équipe avec des personnes motivées et aux nombreuses qualités.

Des pyjamas fabriqués avec des matières renouvelables et surtout naturelles !

Pyjamas l'Orangerie et Agriculture BioPour votre santé et celle de la planète, nous utilisons des matières comme le lin, le coton, qui sont des matières d’autant plus confortables. Nous favorisons également l’agriculture biologique en achetant notamment du coton bio pour la fabrication de certains de nos pyjamas. Enfin nous achetons nos matières dans des usines connectées à des stations d’épuration.

Notre objectif prochain est de déployer des produits issus du commerce équitable, pour que chaque pyjama acheté contribue, à son échelle, à à l’équité du commerce mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *