Comprendre ses rêves

Lorsque l’on passe une bonne nuit en pyjama, on fait aussi souvent de beaux rêves. Certains nous intriguent, d’autres nous rendent heureux ou encore nous rendent perplexes. L’Orangerie vous donne quelques clés pour décoder vos rêves

On dit souvent que les rêves révèlent  nos fantasmes ou sont le reflet de notre inconscient. C’est un bon moyen de développer son imaginaire mais aussi de se libérer de ses angoisses, de ses contrariétés ou de ses désirs.

Avant de vous endormir, vous devez décider de vous en souvenir ! Il faut vous endormir naturellement et noter au réveil tout ce dont vous vous souvenez … Des éléments reviennent souvent à la mémoire lorsque l’on commence à se pencher sur ses rêves.

Pour comprendre ses rêves, il faut savoir plusieurs choses :

Pyjama garçon casimir

Pyjama garçon casimir

–          Il est impossible de comprendre un rêve dans son intégralité. Il est souvent difficile de s’en souvenir et seuls certains éléments peuvent être décryptés.

–          Tous les rêves ne valent pas la peine d’être décryptés. Certains nous incitent à réfléchir sur des éléments mais ils n’ont pas obligatoirement un message fort à délivrer.

–          Il faut essayer d’isoler ces éléments afin de les analyser et de trouver leur correspondance dans notre vie, qu’elle soit passée, actuelle ou future.

–          Il faut se focaliser sur les détails qui ont souvent leur importance. On comprend généralement nos rêves à partir de ces petits éléments.

–          Vous devez analyser les symboles et leur signification mais en les adaptant à votre vécu personnel … Chacun à sa propre vision des choses !

Pour enfin comprendre ses images qui hantent vos nuits, enfilez donc votre plus beau pyjama et n’oubliez pas de prévoir de quoi noter lorsque vous vous réveillez !

Image : Wikimedia / Orangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *