Les enfants et la mode

La mode est partout : après les femmes et les hommes, les enfants ont eux aussi envie de suivre les tendances. Pour ressembler aux parents ou pour plaire aux amis, les enfants sont de vrais fashion addict !

Pyjama fille Sophie

Avec de plus en plus de sites spécialisés dans la mode enfantine, les enfants rentrent plus tôt dans le cercle de la mode. L’important pour un enfant est avant tout d’être à l’aise dans ses vêtements. Les pyjamas sont notamment leurs vêtements favoris, pour leur douceur et leur confort. Les enfants les aiment chauds et agréables pour s’assurer de passer de bonnes nuits.

Ressembler aux parents…

Mais au-delà de leur maison, l’important est aussi de ressembler à maman ! Les enfants, par phénomène de mimétisme, peuvent accorder beaucoup d’importance à leur apparence et leur allure. Les filles choisiront des robes, des jupes, des petits pulls qui leurs permettront d’être tout aussi belles que leur maman.

Ce phénomène se perçoit notamment dans de nombreuses campagnes de publicité. La ressemblance mère-fille est mise en avant pour plaire tant aux parents qu’aux enfants. On joue sur leur complicité, leur ressemblance physique ainsi que sur leurs garde-robes, quasi similaires.

Et plaire aux enfants

Mais si la mode plait autant aux enfants, c’est également pour plaire aux amis. Ici, c’est dans un souci de ressemblance et d’appartenance que l’enfant choisira les nouvelles baskets tendances plutôt que les chaussures que son grand frère portait il y a trois ans.

Les enfants ont eux aussi droit au meilleur de la mode, que ce soit dans votre maison ou dans la cour de récré. Et même s’ils privilégient le confort et la chaleur pour leurs pyjamas, l’important est également qu’ils suivent la tendance !

Image : Orangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *