La position idéale pour dormir

Une fois que l’on enfile son pyjama et que l’on se glisse sous la couette, on a forcément envie de bien dormir. Malheureusement, il arrive parfois que l’on ne sache pas comment se mettre pour s’endormir ou que l’on ressente des douleurs au réveil …  L’Orangerie vous donne quelques conseils pour trouver la position idéale !

Pour les enfants comme pour les adultes, un bon pyjama ne suffit pas toujours pour passer une bonne nuit. Il faut également trouver la bonne position. Celle dans laquelle vous vous endormirez facilement mais qui vous empêchera aussi d’avoir mal au dos le lendemain.

Faut-il dormir sur le ventre?

La position sur le ventre est considérée comme la plus néfaste pour dormir. En effet, elle gêne la respiration mais est surtout mauvaise pour le dos. Sur le ventre, votre colonne vertébrale est dans une position inverse à sa courbure normale. Une torsion est exercée sur les vertèbres et peut entrainer des problèmes de dos. Cette position n’est pas non plus idéale pour les bras. Effectivement, lorsque l’on dort, on étend souvent un bras sur ou sous l’oreiller et cette extension prolongée toute la nuit entraine souvent des douleurs.

Faut-il dormir sur le côté?

Bien que de nombreuses personnes aiment dormir sur le coté, cette position n’est pas idéale pour votre corps. Elle peut entrainer des troubles des articulations (notamment les genoux qui restent souvent pliés) et des hanches qui subissent une pression importante. Le fait de replier ses jambes est néanmoins meilleur pour la colonne.

 

Dormir sur le dos: la position parfaite?

Le mieux pour passer une bonne nuit en pyjama serait donc de dormir sur le dos : la tête et le cou reposant sur un petit oreiller. Dans cette position, vous respectez au mieux l’alignement de la colonne vertébrale et votre bassin reste bien droit.

Maintenant que vous savez comment vos positionner, choisissez un bon matelas et de jolis vêtements de nuit pour un sommeil sans souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *